Pièces uniques
Les crèches en pièces uniques sont différentes par le matériaux, la technique, le nombre de personnage et chaque santon est unique , créé à la main par l’artiste. Ils sont tous signés
Ces crèches sont des ensembles indissociables.Prix sur demande.
Les abris sont vendus séparément, ils existent en blanc, brun ou terracota/blanc.
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Crèche brune
Utilisation d’une faïence brune , presque noire.Les santons sont modelés puis après séchage partiel , ils sont polis à l’aide d’un galet ou d’un objet lisse. avant le séchage complet on applique la sigillée qui donnera après un autre polissage un aspect nacré et velouté au personnage. Puis on effectue une cuisson de 10 heures à 1000°C.
Crèche blanche émaillée
Crèche modelée dans une faïence blanche, cuit une première fois puis émaillée et recuit à 1000°C pendant 10 heures.Rendu final brillant.
Crèche en grès du Ténéré
Il s’agit d’un grès beige avec des nuances de roux pain d’épice. La terre est chamottée ce qui lui donne un aspect de pierre et un toucher rugueux et brut.Cette terre est cuite à 1300°C.
Crèche en grès du Brésil
Il s’agit d’un grès rouge bordeaux. La terre est chamottée ce qui lui donne un toucher rugueux et brut.Cette terre est cuite à 1300°C.
Crèche couleur et blanc
Santons modelés dans une faïence blanche puis après ponçage mis en couleur, cuit une première fois puis émaillés et recuits à 1000°C pendant 10 heures.L’aspect final est brillant.
Crèche terracota
Ces crèches sont modelées dans une faïence dite « rouge » la même que celle des santons plus classiques des crèches provençales. Les ajouts de couleur blanches ne sont pas de la peinture mais de l’engobe , c’est à dire une terre blanche qui est posée avant la cuisson et donc elle aussi cuite à 1000°C. Il n’y a pas d’émail, l’aspect est donc mat.